Addis Ababa, Ethiopia & the Horn of Africa in Ancient Photography & Maps ⎢ Addis-Abeba, l'Éthiopie & la Corne de l'Afrique dans la photo et les cartes anciennes

J’ai toujours voulu écrire…

J’ai toujours voulu écrire…
Depuis trente ans, j’ai rédigé poèmes, nouvelles, reportages, souvenirs de voyage, essais et quelques ébauches de monographies dont certaines plutôt avancées. J’ai bien publié des articles, scientifiques ou reportages, mais sans grande satisfaction.

Si j’ai depuis (presque) toujours voulu écrire, il m’a fallu tout ce temps pour trouver quelque chose à dire et une méthode de travail. Depuis longtemps, je savais sur quoi je voulais écrire. Mais pour en dire quoi ?

J’ai maintenant trouvé la réponse à cette question et m’y consacre.

Mon article sur le culte de possession des Zar (Ethiopie) dans les Cahiers Michel Leiris (n°3, 2011) devrait sortir de presse dans le courant de septembre. C’est la reprise de ce travail, commencé en Ethiopie et resté en léthargie, qui m’a fait me rendre compte de l’évidence: c’est cela que j’aime faire et sans doute aussi que je fais le moins mal. Etudier, rechercher, synthétiser et présenter.

Depuis le printemps, je me suis attelé à mon manuscrit qui devrait s’achever avec l’automne.
Sa publication? Advienne que pourra ! Mais je sais déjà ce que j’écrirai ensuite…

Précédent

MAUVAISE LECTURE à ne pas recommander

Suivant

Africa in Jerusalem – The Ethiopian Church

1 Comment

  1. Serge,

    en grand voyageur que tu es, ton goût pour l'écriture ne m'étonne pas. Ce n'est après tout qu'un voyage supplémentaire mais sous une autre forme…

    Je te souhaite beaucoup de succès et comme le dirait Confucius: " Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus l'impression de travailler."

    Ji-Anne

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén